Imaginez un monde où le temps ne serait synonyme que de météo. Pas de montre, pas d’horaires, pas de stress. Seulement le soleil qui rythme vos journées. Croyez-moi, ce monde existe, Pascal Bärtschi y a vécu pendant presque six ans.
Quel meilleur moyen que la bicyclette pour vivre cette aventure ? Voyager à une vitesse humaine à la rencontre de l’autre, de soi, voilà toute la clé de cette expérience.
Des plaines verdoyantes du Yellowstone aux paysages arides d’Atacama. Des ours placides d’Alaska aux éléphants affamés de Zambie. De la fraîcheur de l’altiplano bolivien à la fournaise du désert de Gobi. Il a appris au fil de sa route à écouter, ressentir et vivre le présent.
Notre planète offre une richesse culturelle, géologique et animalière captivante. Loin des idées reçues, il a découvert un monde tolérant d’une générosité insoupçonnée.
Parti à 32 ans de son village de Lucens pour réaliser son rêve à la force du mollet, il lui aura fallu plus de 100'000 km pour s’épanouir pleinement.
A travers cette conférence, il veux transmettre ses émotions, ses joies, ses peines, ses parallèles avec le monde de l’entreprenariat, mais surtout vous faire prendre conscience que chacun peut vivre ses rêves s’il s’en donne les moyens.